Restaurant : Faut-il proposer la livraison à domicile ?

proposer la livraison a domicile Uber Eats

Si vous avez un restaurant, vous vous demandez peut-être si vous devez vous mettre à la livraison à domicile. Faut-il proposer la livraison à domicile ? Que vous vendiez des plats traditionnels ou des menus styles « fast-food », sachez que la livraison à domicile peut être faite pour vous.

La restauration livrée à domicile peut être une option que vous pouvez envisager si vous souhaitez étendre votre activité. Elle peut être une réponse à une forte demande d’une clientèle liée au monde des bureaux. Ou une clientèle souhaitant pouvoir déguster vos plats chez eux sans avoir à se déplacer.

Ce qu’il y a à savoir c’est qu’il vous faut une bonne logistique pour mettre ce système en place. Il faut prendre en compte le temps de préparation et les délais de livraisons. Vous pouvez envisager l’option du partenariat. Cela vous permettra de vous décharger de la contrainte liée aux livraisons et garder un flux constant.

La livraison à domicile gérer par vos propres moyens

Si vous souhaitez gérer la livraison par vos propres moyens, il vous faut mettre en place une organisation en béton. Et ça ne doit pas nuire à votre activité principale. Sachez faire la part des choses, gardez en tête que votre activité principale est votre restauration. La livraison à domicile est un plus. La meilleur option pour ne que l’une déborde sur l’autre est de mettre en place une équipe qui s’occupe du restaurant et l’autre exclusivement à la livraison à domicile.

Pour s’assurer de faire marcher cette activité, il est nécessaire d’effectuer les livraisons en temps et en heure. La mise en place un planning avec un bon suivi est donc essentielle. Pour cela, il vous faudra engager du personnel, acheter des véhicules et des équipements adaptés et plus spécifiques pour la livraison.

La livraison à domicile gérer par une entreprise extérieur

Vous envisagez sérieusement de lancer un service de livraison à domicile mais vous ne souhaitez pas investir énormément dans du matériel et une équipe supplémentaire. L’option de faire appel à des sociétés qui se spécialisent dans la récupération des commandes et la livraison à votre place est envisageable.

Les sociétés comme Delirerro et UberEats sont de bons exemples. Moyennant une commission, elles vous permettront de garder ce service à moindre de coûts et vous pourrez en profiter pour augmenter votre visibilité via leurs application.

Qu’en est-il de la rémunération ?

L’un des problèmes de la livraison à domicile porte sur le coût de vos livraisons. La trésorerie est toujours un sujet sensible, mais heureusement grâce aux nouvelles technologies, des solutions sont envisageables.

Les logiciels de caisse en ligne peuvent vous fournir un suivi tout à fait correct, certains offrent même la possibilité d’accéder à une application mobile. C’est un bon point de départ pour agencer votre activité de restauration de livraison à domicile.

D’autres options sont aussi à explorer, le payement mobile notamment. C’est une solution abordable et accessible à tous. Les nouvelles technologies aident largement à opter pour cette solution. En effet elles vous garantissent un paiement rapide, en dehors de votre lieu d’activité, disponible à toute heure.

Les deux types de paiements mobiles disponibles sont les lecteurs de cartes bancaires pour smartphone et le paiement sans contact (NFC) disponible sur Android Pay, Apple Pay.