Avoir des clients dans son restaurant est l’élément le plus important de votre business. Dans cet article, on va voir comment trouver plus de clients pour son restaurant. Si aujourd’hui vous avez parfois du mal à faire salle comble, cet article peut être un bon début de réponse.
Au départ, mise à part vos amis les plus proches, personne ne sait que vous avez ouvert un restaurant. Ils ne risquent pas de se pointer, à moins qu’ils tombent dessus par hasard ! Quoi qu’il en soit vous ne devez pas rester les bras croisés, à attendre le client, vous devez aller le chercher.
Voici quelques astuces qui vous permettent de trouver plus de clients
Pensez à vous promouvoir dans un lieu public, le marché est un endroit à retenir, mais vous pouvez aussi vous déplacer dans centre commercial, il faut qu’il y ait du monde et que ce soit proche de votre établissement. Alors il ne s’agit pas de venir avec un haut-parleur pour vous annoncer, c’est plus efficace, que ça. Si vous entamez cette action, c’est pour montrer aux futurs clients, ce que vous proposez. Ainsi, vous allez préparer un mini aperçu de ce que vous proposez et vous le proposer à la dégustation. Interpellez les passants et proposez-leur de goûter votre spécialité, racontez un peu pourquoi vous avez choisi ce produit, son origine… Puis dites leur, où ils peuvent le goûter. Invitez-les à se régaler dans votre restaurant. Indiquez où se trouve le restaurant, les jours d’ouverture et laissez aussi une carte de visite. Peut-être vous venez de gagner un client supplémentaire.
Le système de parrainage
Cette méthode plaît, en effet cela consiste à offrir à un client la possibilité de gagner une réduction sur sa prochaine note si, celui-ci vous envoie un client. Vous vous engagez auprès de celui-ci à attribuer cette réduction au parrain et à son filleul lors de son premier passage.
Le site web
Aujourd’hui, pour n’importe quelle entreprise, le site web est obligatoire. Et heureusement que cela est possible, car il s’agit d’une très bonne méthode de se faire connaître. Un site web local va vous permettre d’afficher les menus, les nouveautés, les événements proposés… Pourquoi pas les réservations ! D’autant plus qu’il est assez facile de tout créer soi-même, après avoir reçu une petite formation en WordPress, c’est un jeu d’enfant. Mais il est aussi possible de faire appel à une agence ou à un freelance, le premier étant plus cher que le deuxième, mais, il faut savoir que dans ce cas vous êtes libre et obtenez un site web pro.
La présence dans les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui une case obligatoire, notamment Facebook et Instagram. Sur Facebook, on peut opter pour une méthode gratuite et pour une autre méthode payante, mais pas chère vu le taux de répercussions positives qu’elle offre. La première méthode consiste à créer une page Facebook et la faire aimer par vos amis et les amis de vos amis, etc. Ici, vous allez devoir y venir quasi tous les jours afin d’afficher toute nouveauté. Histoire de mettre vos abonnées au courant. Ensuite, la deuxième méthode est les publicités sur Facebook. Ce qui est bien sur les réseaux sociaux, c’est que vous pouvez poster des photos “fraiches”, cela donne souvent envie aux clients d’aller vérifier par leurs propres yeux et papilles !