Comment gagner plus d’argent avec son restaurant ?

argent avec son restaurant

L’argent est le nerf de la guerre. Quand on lance un business, on doit chercher à gagner de l’argent. Sinon notre business ne pas pas survivre. Et dans cet article, on va voir comment gagner plus d’argent avec son restaurant. Ces conseils sont utiles, quelque soit le type d’établissement que vous avez.

Lorsque l’on ouvre un restaurant, c’est, en général, pour faire de l’argent, sinon à quoi bon ! Seulement si l’on n’applique pas les bonnes méthodes, cela ne risque pas d’arriver. Ainsi, il faudra mettre le plus de chances de son côté afin de parvenir à gagner une bonne somme d’argent. Il existe différentes méthodes qui permettent de gagner plus d’argent avec son restaurant.

Voici 8 des principales astuces pour augmenter ses revenus avec son restaurant

Montrer les clients

Lorsqu’un restaurant semble vide, cela ne donne pas envie de rentrer. En effet pour le client, un établissement vide est symbole de mauvaise qualité. On se dit que s’il est vide, c’est qu’il y a forcément un souci. Tandis que si le restaurant est plein l’effet contraire se produit. Un restaurant où il y a du monde, c’est un bon plan ! Donc le but est de montrer que vous avez des clients et pour cela, vous allez les placer en vue. Essayez de placer vos premiers clients de la soirée près la vitrine afin qu’on puisse les voir depuis l’extérieur.

Influencer le client

Beaucoup de restaurateurs ont une mauvaise façon de vendre leurs produits. Ce qui est dommage, puisque en appliquant quelques règles de base, il est possible d’obtenir une jolie marge.

Proposez un apéritif

Vous le faites peut être déjà, mais peut être pas de la bonne façon. Lorsque l’on le client arrive, il va falloir s’en occuper, si l’on lui demande, voulez vous un apéritif, cela veut dire qu’il a le choix, il se peut qu’il adhère à votre proposition, mais le plus souvent, la réponse est négative, pour différentes raisons. Ainsi, si vous vous approchez en demandant    Voulez vous un apéritif ou du vin ?  le client est “piégé gentiment ». Cela vous donne plus de chances, car le client peut penser que dans ce restaurant cela parait évident de commencer son repas par la prise d’une boisson alcoolisée.

Offrir un amuse-gueule

Cette astuce est très appréciée du client et intéressante pour le restaurateur. Le client est content de pouvoir goûter à un petit truc avant le repas qui de plus est offert par la maison. Tandis que le restaurateur gagne en sympathie et cela pousse son client à consommer une boisson qui accompagne l’amuse gueule. Il faut tout de même que cet amuse-gueule soit petit (histoire de laisser de la place pour le repas) et salée. D’une, parce que le repas débute par du salée et parce que le salé donne soif.

Référencer 3 sortes de vin

Ici, le but est de lister 3 vins, parmi une liste à proposer. Ainsi, la bonne méthode est de présenter les trois vins en allant du moins cher au plus cher. Le client retiendra le dernier, ce qui lui fera prendre le plus cher.

Placer obligatoirement la carte des desserts sur la table

L’heure du dessert arrivant, c’est un peu comme pour l’apéritif, on ne demande pas – voulez-vous un dessert ? Mais on pose la carte sur la table ou mieux encore, on donne la carte des desserts en main en ajoutant un petit mot sympa – j’imagine que vous allez terminer par un petit dessert ? Le client aura la même impression que pour l’apéritif à savoir que chez vous, le dessert fait entièrement partie du repas. En plus, si votre carte est attrayante, il est fort probable que le client soit séduit.

Une carte pour le café

Il convient de présenter une carte à café très généreuse. Le café gourmand est très apprécié. Pensez aussi à afficher le thé gourmand pour ceux qui ne boivent pas de café. Ceci est intéressant, car le client qui n’a pas pris de dessert aura plaisir à finir son repas avec un petit café gourmand.

L’addition est posée à la demande du client

Tant que client ne demande pas sa note, il est encore possible que cet dernier commande un deuxième café un digestif ou autre. C’est au client de demander et de décider quand il a fini de consommer.

Bien sûr toutes ces astuces sont à utiliser par le restaurateur, mais il faut aussi impliquer ses salariés dans la même démarche, si non, cela n’a pas de sense.