Comment créer un logo pour un restaurant ?

creer un logo pour un restaurant

Vous avez besoin d’un logo pour votre restaurant ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous montrer comment créer un logo pour un restaurant. Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver une identité visuelle forte pour votre établissement.

Vous avez envie d’ouvrir un restaurant et avez besoin de créer un logo ou alors vous avez envie de changer celui que vous avez actuellement ? Un logo est important pour votre image et il permettra à vos clients de vous identifier et de se souvenir de vous.

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre logo, il vous faut définir ce que vous souhaitez transmettre par son biais, ce que vous désirez que vos interlocuteurs retiennent lorsqu’ils l’auront vu.

Alors comment créer un logo pour votre restaurant ? Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de vos talents, mais aussi de votre budget pour cette opération.

Un logo fait maison

La solution la moins chère, voire même complètement gratuite, est de concevoir vous-même votre logo. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas forcément besoin de talents artistiques pour cela. Si vous êtes doué/e, tant mieux, cela sera facile pour vous. Mais si vous êtes en train de lire cet article, ce n’est peut-être pas le cas… N’est-ce pas?

Alors, si vous n’êtes pas Picasso, il vous reste votre ordinateur et un logiciel de traitement d’image qui vous permet de modifier des images, mais de dessiner aussi ou d’utiliser des formes prédéfinies. Si vous n’avez pas Adobe Photoshop, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Gimp qui a presque les mêmes fonctionnalités.

Des idées sur Pinterest

Si vous manquez d’idées, alors un bon endroit pour en trouver est le réseau social Pinterest qui est spécialement fait pour des photos. Vous trouverez dessus plein d’idées, il vous suffit de chercher en fonction de la thématique de votre restaurant. Si vous souhaitez concevoir un logo pour un bistrot, il vous suffit de chercher “logo bistrot” et vous obtiendrez de nombreux résultats pertinents. C’est comme un moteur de recherche pour les images.

Une fois que vous avez trouvé l’idée, il vous suffit de chercher sur le web des images gratuites avec la même thématique, et ensuite les modifier selon vos goûts à l’aide du logiciel gratuit Gimp par exemple. Simple, rapide et gratuit !

Un logo fait par un professionnel

Et si vous n’avez pas du tout le temps de vous occuper de la création de votre logo ou si vous n’avez pas encore trouvé d’idée, il vous reste aussi la solution de faire appel à un professionnel. Sans pour autant vous ruiner non plus. Il y a des sites comme fiverr ou 5euros sur lesquels vous pouvez avoir ce genre de prestations pour des prix très raisonnables. Il vous faut juste réfléchir à ce que vous voulez que votre logo transmette comme image. Et préparer une demande type que vous pourrez envoyer à plusieurs prestataires afin d’obtenir leurs offres. Comparez et choisissez l’offre la plus appropriée pour votre situation.

Conclusion

Créer un logo pour votre restaurant est important car il fait partie de l’image que vous transmettez à vos prospects et à vos clients. L’image vous permet d’être identifié et reconnu parmi de nombreux acteurs dans votre domaine d’activité. Alors, mettez le paquet dessus pour vous démarquer !

>