Comment augmenter le chiffre d’affaires de son restaurant ?

chiffre d'affaires de son restaurant

On ne va pas tourner autour du pot. Dans un business : l’argent est le nerf de la guerre. Que vous ayez un restaurant gastronomique, un bistrot, une pizzeria ou autre, vous devez vous préoccuper de votre chiffre d’affaires. Voyons ensemble comment augmenter le chiffre d’affaires de son restaurant.

Lorsque l’on gère un restaurant, il ne faut pas s’endormir sur ces acquis, il est conseillé d’innover, de se démarquer et pour cela il existe différentes méthodes. Pourquoi les utiliser ? Pour pouvoir augmenter son chiffre d’affaires. Mais comme on a rien sans rien, bien sûr, il faudra agir.

Voici ce que vous devez ou pouvez faire pour obtenir un bon résultat en très peu de temps.

Proposer un petit-déjeuner et brunch

Sachez que le petit-déjeuner est très important, il existe beaucoup de personnes qui aiment prendre leur petit-déjeuner à l’extérieur, il y a aussi des entreprises qui veulent travailler dans un cadre calme et agréable autour d’un café et d’un croissant. C’est le cas par exemple, d’un entrepreneur qui préfère discuter d’affaires autour d’un petit-déjeuner que dans le bureau.

Quant aux brunchs, c’est aussi un bon départ, aujourd’hui beaucoup de personnes se donnent rendez-vous autour d’un brunch. Pour cela, vous devrez accorder le brunch à votre concept. Si vous êtes une pizzeria, vous ne proposerez pas de brunch à la Française, mais à l’Italienne.

Privatisation pour séminaires et repas d’affaires

En effet, si vous avez, assez d’espace, n’hésitez pas à proposer une salle séminaire afin que les entreprises puissent la louer pour venir y travailler. Proposez aussi des offres spéciales pour un repas d’affaires. Cette idée est très appréciée par les entreprises.

Proposez la vente à emporter et éventuellement la livraison

En effet, il s’agit là d’un sujet que beaucoup de restaurateurs négligent. Et pourtant, si l’on regarde MacDonald, ou pizza ut, eux qui font la vente à emporter affichent toujours complet, mais justement si les clients se tournent vers ce type de commerce, c’est justement parce que rien d’autre ne leur est proposé. S’ils aiment votre cuisine et que vous proposez un service de vente a emporter, c’est clair qu’ils vont préférer sonner à votre porte.

Quant à la livraison à domicile, il s’agit d’une option plus délicate !

Proposez des cours de cuisine, des goûters

Pourquoi pas, il y a beaucoup de parents qui aiment passer du temps avec leurs enfants, nouveaux… Justement, en affichant votre proposition cela leur fait une activité différente à partager un samedi après midi.

En ce qui concerne le goûter, c’est quelque chose que les restaurants ne font pas ou très peu d’entre eux. Et pourtant si l’on décide de proposer un goûter, on pourrait avoir quelques surprises. Une personne qui aime quitter son travail et se poser avant de rentrer, peut être tenté de prendre un goûter.

Toutes les méthodes ici citées ont un but. Celui d’augmenter votre chiffre d’affaires, mais là encore, il ne suffit pas de mettre en place, la ou les méthodes, il faut absolument le faire savoir. L’offre dit être claire et diffusée pour que tous sachent ce qu’il en est vraiment !