Comment améliorer la communication de son restaurant ?

ameliorer la communication de son restaurant

Dans cet article, nous allons voir comment améliorer la communication de son restaurant. Parce que si votre restaurant est de grande qualité, c’est génial. Mais si personne ne le sait, c’est dommage ! On va donc voir ensemble comment communiquer pour son restaurant.

Certains restaurateurs pensent qu’un restaurant ayant un bon chef en cuisine est forcément connu et forcément de très bonne qualité. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-suffisant ? Bien sûr, le fait d’avoir un bon cuisinier est un atout, mais pour cela, il faudra déjà qu’on le sache !

Stratégie marketing

La stratégie marketing est une méthode que toutes les entreprises doivent maîtriser. Il s’agit de mettre en place des outils qui vont permettre d’exposer votre identité et ainsi avoir la chance d’attirer de nombreux clients. En quelques mots, cela consiste à se faire de la publicité.

Comment faire connaître son restaurant ?

Il y a quelques années, lorsque l’on voulait trouver un restaurant, on se dirigerait vers le fameux annuaire nommé les pages jaunes. En effet, ici, on retrouvait les restaurants par zone. Toutefois, cela ne permet pas de savoir ce que contient le menu, mais aussi les tarifs du restaurant. Avec l’arrivée d’internet dans chaque foyer, il est possible de trouver toutes les informations sur un restaurant précis. C’est bien ce que vous voulez, non ?

Si l’on veut être connu, il faut donc communiquer vos services au plus grand nombre de personnes.

Se servir des réseaux Sociaux

Les internautes passent une bonne partie du temps de leur navigation sur le web, à se balader sur les réseaux sociaux. Facebook, qui est très fréquenté, offre la possibilité de créer sa propre page, sans avoir à dépenser son argent. En outre, il est aussi possible de lancer des pubs de votre restaurant via une annonce sur Facebook.

Celle-ci sera diffusée un peu partout dans le terrain de ce réseau social. Lancer son annonce sur Facebook n’est pas gratuit, mais les prix restent tout de même très bas. Un autre réseau qui est tendance est Instagram ici, c’est gratuit et vous pouvez diffuser votre annonce à grande échelle.

Parmi ces réseaux sociaux, il est aussi possible d’inscrire son restaurant dans un annuaire qui regroupe les restaurants, ici les clients peuvent laisser des avis. Google + est aussi un bon endroit pour publier des annonces, vous pouvez même diffuser les menus du jour, les nouveautés les événements de votre restaurant.

Puis, il ne faut pas oublier YouTube. C’est en effet un endroit qui permet de se faire des abonnées, et de diffuser votre annonce, n’hésitez pas à faire un film de votre restaurant afin que les futurs clients soient attirés par ce que vous proposez. Sur certains sites de freelance, vous pourrez trouver des personnes pour vous faire un film de présentation pour moins de 200 euros !

Renouveler ses annonces

Enfin, sachez que la publicité est quelque chose qui s’entretient, vous devrez donc, revenir souvent pour mettre à jour les informations et ce même si rien à changé. Changer de vidéos, les textes, les menus, tout ce qui permet de savoir que le restaurant bouge. En outre ne donnez pas toutes les infos d’un coup, laissez-vous un peu de marge afin de renouveler les annonces. Vous pouvez par exemple, poster des photos des plats servis dans votre restaurant de temps à autre. Cette dernière étape est très intéressante pour ceux qui sont à la recherche d’un restaurant.