Comme chez Flunch, offrir le gâteau le jour de l’anniversaire

offrir le gateau

Chez Flunch, on a un gâteau offert le jour de notre anniversaire. Et quelque soit notre restaurant, il est possible d’offrir le gâteau ou autre chose le jour de l’anniversaire des clients. D’ailleurs j’ai vu ça récemment dans un restaurant gastronomique où le gâteux était succulent.

Aller au restaurant, c’est s’inviter dans un endroit sympa ou luxueux, avec du caractère, ou l’on sait que l’on va bien manger parce qu’on y sert de la bonne cuisine. En effet, aller au restaurant, c’est se faire du bien.

Et vous devez tout faire pour que les clients reviennent, sans “couler la boîte”.

Aller au restaurant, une expérience spéciale

Sur ce site, vous découvrirez de nombreux articles utiles qui vous permettront de fidéliser vos clients à moindre coût. Certes, ils ne transformeront pas tous votre établissement en “cantine” où vous les verrez jour après jour, mais ils y penseront lorsqu’ils voudront avoir une expérience spéciale, et ils vous sauront gré d’être une “valeur sûre”, un endroit où ils n’auront pas de… mauvaise surprise.

Mais c’est quand même bien, les “bonnes” surprises, non?

Une idée… en or !

Quel jour plus spécial que le jour de son anniversaire? On veut se sentir choyé, chouchouté, on aimerait que tout le monde se soucie de soi pour se sentir bien. Voilà, c’est une occasion à saisir pour un restaurant et ils l’ont bien compris chez Flunch! Imaginez: il suffit de présenter une pièce d’identité au moment de demander une table, et on vous offre… votre gâteau d’anniversaire! C’est pas beau ça?

C’est gentil tout plein, mais c’est aussi une belle opération de marketing pour pas trop cher, il faut bien l’admettre.

Faire un peu de spectacle pour multiplier l’effet !

Avez-vous déjà vécu cette expérience? Vous mangez tranquillement au restaurant et soudain les lumières s’éteignent… Mystère. Puis une petite lumière semble surgir des cuisines, et les yeux s’écarquillent : des bougies, trônant sur un gâteau à la crème! La musique s’est interrompue et on entend le classique “Joyeux anniversaire, nos vœux les plus sincères”. Si vous êtes la personne visée, vous sentez l’émotion vous gagner, peut-être les larmes : “Quelqu’un y a pensé ?!”.

Si vous êtes la personne responsable de cette belle surprise, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous réjouir sincèrement pour votre ami/e.

Laissez vos clients communiquer pour vous !

Alors, si vous êtes responsable du restaurant ou cette belle scène se passe, ne pensez-vous pas que les deux ou trois minutes et le coût du gâteau n’en valent pas la chandelle ? Ne pensez-vous pas que les smartphones vont filmer, photographier, et que ce petit événement fera le buzz au moins dans la famille de la personne célébrée? Bien sûr! Si vous prenez soin aussi de faire quelques photos et de les publier sur votre page Facebook, en peu de temps le message passera et d’autres clients viendront pour réclamer leur gâteau d’anniversaire, certes, mais aussi pour consommer dans votre établissement.

Faites le choix de vos clients

Ne commettez pas l’erreur de vous dire que vous n’êtes pas comme Flunch. Rien ne vous interdit d’adopter cette belle idée et de l’adapter à votre manière, d’y ajouter ce qui caractérise votre restaurant, votre identité : une belle carte de vœux, un verre de champagne…