5 raisons d’ouvrir son propre restaurant

ouvrir son propre restaurant

Vous voulez ouvrir votre propre établissement ? Bravo ! Nous aimons et soutenons les créateurs, ceux qui ont le courage de se lancer dans leur projet. Dans cet article nous allons voir ensemble 5 raisons d’ouvrir son propre restaurant.

Avez-vous déjà rêvé d’être votre propre patron? Aimez-vous l’idée de diriger une équipe et créer quelque chose à partir de rien ? Appréciez-vous la nourriture, les gens, les petites entreprises ? Vous pouvez être prêt à ouvrir votre propre restaurant ! Certes, il s’agit d’un travail colossal. Mais tant que vous êtes passionné, il n’y a aucune raison de ne pas essayer. Surtout si vous avez un sens des affaires et que de longues heures au boulot ne vous dérangent pas.

L’idée de posséder un restaurant vous enflamme

Il est bon d’aimer cuisinier, mais malheureusement ce n’est pas une raison suffisante pour ouvrir un restaurant. Cela implique le marketing, la vente, la comptabilité, les ressources humaines qui la plupart du temps sont gérés par une seule personne, le propriétaire du restaurant.

Si vous aimez traiter des affaires et interagir avec une cible quelconque, alors un job en tant que restaurateur vous convient parfaitement. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourriez être en mesure d’externaliser certaines de ces tâches, mais vous devriez toujours savoir ce qui se passe dans chaque partie de votre restaurant.

Vous êtes de nature patient

Contrairement aux histoires que vous pourriez voir sur Food Network, la plupart des restaurateurs ne deviennent pas des célébrités millionnaires. Si votre but d’ouvrir un restaurant est de vous enrichir rapidement, alors vous vous trompez. Il n’y a pas de succès sans persévérance et patience. Beaucoup de restaurants ferment leurs portes lors des 2 premières

Années d’ouverture parce qu’ils se fatiguent rapidement en travaillant pendant de longues heures, alors que le résultat est loin d’être satisfaisant. Demandez à n’importe quel restaurateur qui a eu du succès ce que représentaient leurs premières années d’activité et ils vous diront quelque chose de similaire à 80h par semaines sans congé.

Vous êtes motivé

Personne ne se souciera autant de votre restaurant que vous. C’est pourquoi il est important que vous y mettiez votre cœur et votre âme, afin de rester motivé lorsque les problèmes surviennent ou que les affaires sont lentes. Tous les gens ne sont pas faits pour être leur propre patron.

Il est souvent beaucoup plus difficile de vous motiver que si quelqu’un d’autre vous disait quoi faire. Bien sûr, beaucoup de gens se passionnent pour être en charge, ce qui rend l’ouverture de leur propre restaurant un choix de carrière idéal.

Les longues heures ne vous dérangent pas

Un propriétaire de restaurant est un touche-à-tout, et lorsque des problèmes surviennent, vous devez faire face à eux. Même si c’est un jour de congé ou pendant les vacances (si vous avez la chance d’avoir des vacances). Par conséquent, il est important que votre famille soit d’accord avec vos longues heures ainsi. Cela peut être difficile avec un conjoint et des enfants.

Êtes-vous à l’aise de manquer les jeux sportifs ou les récitals de danse de votre enfant parce que la machine à glace est cassée et que le sous-chef est malade ? Avant d’ouvrir un nouveau restaurant, réfléchissez à l’impact que cela aura sur votre famille.

Vous êtes une personne sociable

Si vous n’aimez pas interagir avec le public, ce n’est peut-être pas le domaine idéal pour vous. En tant que propriétaire, vous représentez votre entreprise 24h / 24, 7j / 7, même si vous n’êtes pas au restaurant. Par conséquent, il est important que vous soyez agréable et cordial aux gens.

>